Épilation intégrale femme

L’épilation intégrale exige plus de constance, avec une épilation à répéter au moins tous les mois. Il faut ensuite prendre soin de la zone touchée avec des gommages et des crèmes hydratantes, ce qui prend beaucoup de temps.

En outre, l’élimination de tous les poils ne protège pas contre les bactéries. Il est donc plus facile à contracter dans les infections intimes. Les poils, en effet, jouent le rôle de barrière contre les bactéries. L’important est d’avoir une bonne hygiène personnelle dans tous les cas.

Épilation totale de l'aine : du rasoir au laser

Voyons maintenant quelles sont les méthodes d’épilation totale de l’aine avec les avantages et les inconvénients de chacune, afin de choisir la plus efficace pour un résultat parfait qui dure plus longtemps.

Méthodes contre

Rasoir : le rasoir est la méthode la plus utilisée, surtout lorsqu’il faut se débarrasser des poils en peu de temps, car elle est pratique, rapide et indolore. Ceux qui utilisent cette méthode doivent cependant utiliser de l’eau chaude pour préparer la peau et appliquer du savon pour que le rasoir glisse mieux. Il n’en reste pas moins que cette méthode n’est pas très adaptée à l’épilation totale car les poils repoussent en quelques jours plus épais et plus durs. Elle peut également provoquer des démangeaisons et des irritations et favoriser la croissance des poils incarnés. Sur le marché, il existe aussi des rasoirs électriques qui rasent plus parfaitement, mais le problème de la repousse ne change pas.

Crème dépilatoire : La crème dépilatoire, utilisée pour une épilation intégrale, présente les mêmes problèmes que le rasoir en ce qui concerne la repousse. Les poils repoussent au bout de trois jours. De plus, les composants chimiques de la crème dépilatoire peuvent provoquer des brûlures ou des irritations, en entrant en contact avec les muqueuses. Cette méthode n’est pas non plus recommandée pour une épilation totale de l’aine.

Les méthodes d'épilation intégrale professionnel

Épilation intégrale à la cire : l’épilation intégrale à la cire reste la méthode idéale pour celles qui ont décidé d’opter pour une épilation complète du maillot ou une épilation hollywoodienne, même si l’épilation brésilienne est très proche de l’épilation intégrale. Dans ce cas, il ne reste qu’un petit triangle et peut être l’étape précédant l’épilation totale. Contrairement aux méthodes précédentes, l’épilation à la cire doit être effectuée par une esthéticienne professionnelle pour éviter les problèmes.

La lumière pulsée : la lumière pulsée est une méthode efficace pour ceux qui choisissent l’épilation totale. Elle doit être effectuée sur des poils foncés et non sur une peau bronzée, elle est réalisée dans des centres spécialisés. Les séances durent environ une heure et doivent être répétées à 6 semaines pour un total de 4 séances. Avec la lumière pulsée, les poils repoussent au bout de six mois. Les machines portables sont également recommandées pour la zone du bikini. Le coût des séances peut atteindre jusqu’à 400 euros alors que les machines à utiliser à domicile ont un coût qui commence à 250 euros. Elle peut être une bonne solution pour une épilation totale, même si la méthode est assez coûteuse.

Le laser : la méthode laser est très adaptée à l’épilation intégrale de petites zones telles que l’aine. Cette machine, qui est utilisée dans des centres spécialisés. Elle émet des éclairs de lumière qui sont générés par des câbles à fibres optiques. Pour la zone du maillot, trois séances suffisent, on peut ressentir de légers picotements et en cas de brûlure, on peut appliquer une crème hydratante. Avant et après le traitement, vous ne devez pas vous exposer au soleil pendant au moins un mois, il en va de même pour la lumière pulsée. Les coûts sont d’environ 150 euros par séance. Il faut cependant dire qu’il s’agit d’une méthode définitive, il faut donc bien réfléchir avant de subir ce traitement.

Conseils pour une épilation intégrale parfaite

Épilation progressive : il vaut mieux procéder par étapes, en commençant par une cire pour les jambes, puis en passant à une cire brésilienne et une cire complète.

Faites attention aux irritations

Même après l’épilation à la cire, la peau peut s’irriter. Appliquez une crème hydratante ou des huiles spéciales et vérifiez s’il y a des poils incarnés.

Laissez vos poils se reposer 

Ne vous rasez pas toute l’année et laissez vos poils et votre peau se reposer en hiver. Dans tous les cas, évitez de vous raser avant 15 jours. Laissez les poils atteindre la bonne longueur pour être épilés, ce qui les empêchera d’être incarnés.

Utilisez des sous-vêtements en coton et évitez les vêtements en matière synthétique ou trop serrés pour éviter de créer des frottements dans la région de l’aine, ce qui peut provoquer une irritation.

Avant l’épilation, désinfectez la peau et utilisez ensuite des lotions hydratantes qui ralentissent également la repousse des poils.

Pour épiler l’aine, choisissez les jours qui suivent le cycle car la peau est moins sensible.

Si vous décidez de vous raser entièrement à la cire, il est bon d’aller chez un esthéticien expérimenté et connu, mieux vaut dépenser un peu plus d’argent mais être sûr de nous trouver dans un environnement propre.